mercredi 5 décembre 2007

l'oeuf d'alien

l'objectif était de faire un oeuf d'Alien pour le jeu des cistes


inspiré par un site américain d'halloween : http://terrorsyndicate.com/alienpage.htm


je suis donc parti de 2 gros pots de fleur plastique collés ensemble et solidarisés également par des vis à bois sur le rebord



je découpe le sommet en laissant un rebord de 2 cm pour pouvoir coller les viscères

ensuite je colle à la colle à bois des bandes de vieille moquette pour arrondir la forme

puis dans l'autre sens ...

j'ai également collé au sintofer les becs de l'oeuf qui sont constitué de cone de bouteille de lait déformé au décapeur thermique . et la moquette remonte dessus pour faire la continuité


A l'intérieur je colle un vieux collant de ma chérie


la masse rouge est la vraie boite : un bocal de café recouvert de pate à modeler durcissant à l'air puis peinte à l'acrylique avant d'etre recouvert de résine polyester


Ensuite on recouvre le tout de mousse polyuréthane ( bombe d'isolation)


Après séchage je recouvre à la bombe de peinture ( solde de Noel ) couleur cuivre


je repasse une petite couche de mousse en bord de bec pour faire les "lèvres"


imperméabilisation et renforcement du collant au sikafill ( le bord pas le fond qui doit rester très extensible pour passer la boite rouge) et peinture des veinules ( je connaissais pas le pistolet à colle chaude à l'époque ! )



de meme dépose de veines en relief avec la mousse



ensuite une petite mise en couleur finale avec un peu de noir en bombe , et de la peinture acrylique nacré sur les veines exterieures
la mise en place dans une grotte du Nord de Montpellier
j'ai rajouté qq coulures de peinture "émail " rouge pour faire du sang frais aux commissures du bec
qq ossements trouvé sur placepour la mise en scène et voilà ...

Aucun commentaire: