vendredi 8 novembre 2013

illusion d'optique

en faisant un footing en ville
j'ai trouvé 2 beaux miroirs un peu ébréchés

et j'ai eu l'idée d'une petite illusion d'optique pour mettre dans mon animation pour Halloween

un carton trouvé aussi dans la rue

j'y glisse les 2 miroirs de façon à ce qu'ils soit face à face avec un angle aigu et se reflète l'un dans l'autre.

je met le carton à plat et je glisse un petit personnage au fond de l'angle qui va se démultiplier ( et cacher les ébréchures des miroirs )


je fixe une main issue d'un jeu de société ( et repeinte ) sur la face supérieure du carton  et plutôt vers l'avant

Sous elle je dépose une boule à LED à couleur changeante
et je perce le carton toujours en haut vers la sculpture du fond pour passer une LED bleue que j'alimente avec une sortie à 3.3V (fil orange ) d'une alimentation d'ordinateur.
je repeins avec de la peinture métallisé les parties de carton apparentes
voila ce que ca donne :


 moi j'aime bien !






Aucun commentaire: